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   Mobilité professionnelle


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Au service des salariés


Bilan de compétences (senior, maintien dans l'emploi)

Coaching professionnel

Point carrière

Accompagnement à la mobilité

Conseil et accompagnement à la VAE

Accompagnement à la préparation aux concours internes de la fonction publique par la RAEP

Préparation à l'entretien professionnel


 
Au service des entreprises


Bilan dynamique de carrière et Bilan de compétences

Aide au recrutement

Analyse de postes

Évaluation des compétences managériales

Formation à la conduite d'entretien professionnel

Formation d'accompagnateurs RAEP

Sensibilisation à la prévention des risques psychosociaux


   Nos prestations





Bilan de compétences



Coaching et accompagnements spécifiques



Formation et sensibilisation



   7 raisons de nous faire confiance



  • La déontologie Pour chaque prestation, le CIBC 75 s’engage contractuellement sur :
    • La confidentialité des informations détenues pendant la prestation
    • L’utilisation de techniques et de méthodes d’investigation fiables et pertinentes choisies par des professionnels avec le consentement libre et éclairé de la personne

  • L’expertise des consultants Les conseillers du CIBC 75 ont une expérience significative de l’entreprise. Psychologues du travail, ils sont qualifiés pour la passation de tests et bénéficient d’actions de formation afin d’adapter leurs pratiques à un environnement socio-économique en mutation.

    Toute l’équipe se mobilise pour apporter à chacun des réponses adaptées à travers un accompagnement personnalisé.


  • Le label « Qualité CIBC » de la Fédération nationale des CIBC Le CIBC 75 a obtenu le label « Qualité CIBC » attribué par le comité national de labellisation de la FNCIBC à la suite d’un audit externe réalisé le 17/12/2014.

    La démarche qualité vise à donner l’assurance que le CIBC 75 répond aux besoins des individus et des entreprises pour les accompagner au mieux dans leur développement.
    Nous réalisons des enquêtes de satisfaction à la fin de chaque prestation. Nous prenons en compte les remarques qui nous sont adressées dans une démarche d’amélioration continue.


  • Expert des secteurs privé et public Notre appartenance au secteur public permet aux conseillers d'avoir une grande connaissance des modalités d'accès et des parcours d'évolution professionnelle des agents de la Fonction publique (État, territoriale et hospitalière).
    Les conseillers travaillent également dans le secteur privé avec des entreprises : grands groupes, PME, PMI, etc. Ces champs d'action nous permettent d'avoir une vision d'ensemble et de faciliter les mobilités professionnelles.


  • 25 ans d’expérience Le CIBC 75 a une pratique de l’accompagnement depuis 1992. Initialement spécialiste des bilans de compétences, le CIBC a développé des prestations connexes au fil du temps comme le coaching, l’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE) et la reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP).


  • Le réseau des CIBC d’Ile-de-France Le CIBC 75 travaille en partenariat étroit avec le réseau des CIBC d’Ile-de-France.


  • La complémentarité des prestations Le CIBC 75 travaille en complémentarité d’offre de services dans le cadre du GIP-FCIP de Paris notamment avec :
    • Le DAVA pour la validation des acquis de l'expérience
    • Le CAFOC, pour l’ingénierie de dispositifs de formation innovants pour les organisations et la formation de formateurs
    • Les GRETA pour les prestations de formation


  •    Nos références



    ANAH, Agence de biomédecine, Banque de France, CIG Petite Couronne, CNAM, CNC, CNOM, CNRS, Crédit Foncier, EDF et filiales, Etablissement français du sang, OPCA Forthac, Groupe Lagardère, Groupe Moniteur, GDF Suez, GAN Assurance, Hôpital Saint-Joseph, INSERM, Laboratoires MSD, La Poste et filiales, LCL, Mairie de Malakoff, Mairie de Guyancourt, Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sports, Musée du Louvre, Ministère de la Justice, Ministère de l'Education nationale, Ministère de la défense, Ministère des Affaires Sanitaires et Sociales, Ministère de l'Economie et des Finances, Ministère des Affaires Etrangères, Ministère de la Culture, ONACVG (office national des anciens combattants et victimes de guerre), Omnium Finance, OPCA PL, OPCA Défi, OPCA BAIA, OPCAIM, OPCALIA, OPCA Intergros, RATP, Service du Premier Ministre, SNCF, Télécom Paristech, …










    Boostez votre carrière

    Réalisez un bilan de compétences avec le CIBC 75








    Conseil RH - Bilan de compétences - VAE - Projet professionnel - Transition - Evolution - Projet professionnel - RAEP - Coaching




     






    Contactez-nous





    Témoignages




    Le coaching au CIBC 75, Alix Foulard, Consultante en gestion de carrière, coach (2min 12s)




    La validation des acquis de l'expérience au CIBC 75, Édouard Massé, Conseiller en bilan de compétences, accompagnateur VAE (2min 10s)




    Le bilan de compétences au CIBC 75, Thierry Herz, Conseiller en bilan de compétences, consultant RH (3min 2s)




    Le CIBC 75, Chloé Ackenine, Assistante (1min 27s)






    Vu dans la presse




    Motifs d'abandon de formation dans le cadre du CIF.
    Liaisons Sociales Quotidien, 2 février 2017, N° 17257






    Un rapport Terra Nova-Institut de l'entreprise pointe le rôle de la formation pour accompagner les transformations de l'économie.
    Le quotidien de la formation, 6 janvier 2017,






    Accompagner un collaborateur dans une démarche de VAE, Rozenn Le Saint.Entreprise et Carrières, 13 au 19 décembre 2016, N° 1315





    Le point spécial : La formation du salarié temporaire. Liaisons sociales Les Thématiques, Décembre 2016, N° 44





    Recruter et former : un enjeu pour adapter et stabiliser les salariés dans l'entreprise ?Bref du Céreq, Décembre 2016, N° 351
    http://www.cereq.fr/publications/Cereq





    Recrutement, formation, mobilité...La face cachée des algorithmes.Liaisons Sociales Magazine, novembre 2016, N° 176





    CPF : les modalités des nouveaux cas d'usage et de majoration sont fixéesLiaisons Sociales Quotidien, 17 octobre 2016, N° 17182





    Quelle place pour le bilan de compétences dans le nouvel écosystème de la formation ? Inffo Formation, 15 au 31 octobre 2016, N° 908





    Décret n° 2016-1367 du 12 octobre 2016 relatif à la mise en œuvre du compte personnel d'activité.
    Journal Officiel, 14 octobre 2016, N° 0240
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/dec





    Le Fongecif Ile-de-France a délivré 82 000 CEP depuis l'entrée en vigueur de la réforme.Le quotidien de la formation, 6 octobre 2016










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    Accéder au site du ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche
     
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    Réseau National

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    Mise à jour : 21 février 2017
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