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   Conseil aux porteurs de projets FSE-FEDER 2014-2020


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   Accompagnement des projets



Le département « Assistance technique FESI (Fonds Européens Structurels et d'Investissement) » du GIP-FCIP de Paris est à la disposition de tous les porteurs de projets en formation continue comme en formation initiale.

Une équipe de chargés de mission est disponible pour vous accompagner dans le montage, la mise en œuvre et le suivi tant d'un point de vue pédagogique que financier.

Déposer un pré-projet :
Déposer un projet : mina.bernard@ac-paris.fr

La prochaine commission de validation académique se tiendra début juillet 2018 (date à confirmer).
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 22/05/2018.




   Axes prioritaires d'intervention



Formation initiale/FSE - Axe prioritaire 5 : Investir dans l'éducation et adapter les compétences
Priorité d’investissement 1 : Réduction et prévention du décrochage scolaire précoce
Objectif spécifique 7 : Diminuer le nombre des sorties sans qualification des jeunes de moins de 25 ans de formation initiale, en particulier dans les zones les plus touchées

Voir les projets

Téléchargement Appel à projet actuellement indisponible



Formation continue/FSE - Axe prioritaire 5 : Investir dans l'éducation et adapter les compétences
Priorité d’investissement 2 : Meilleure égalité d'accès à l'apprentissage tout au long de la vie
Objectif spécifique 8 : Augmenter l'employabilité et la qualification des franciliens sans emploi

Télécharger l'appel à projet



Formation initiale/FEDER - Axe prioritaire 7 : Diversifier et améliorer les applications TIC
Priorité d’investissement 1 : Réduction et prévention du décrochage scolaire précoce
Objectif spécifique 11 : Renforcer l'usage de nouveaux outils et contenus numériques

Téléchargement Appel à projet actuellement indisponible



Formation continue et formation initiale/FSE - Axe prioritaire 4 : Favoriser les dynamiques de l'inclusion
Priorité d’investissement 2 : Meilleure égalité d'accès à l'apprentissage tout au long de la vie
Objectif spécifique 6 : Accroître les actions d'accompagnement et de formation-action visant la réduction des discriminations et à la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes

Téléchargement Appel à projet actuellement indisponible





   Programmes opérationnels FSE/FEDER 2014-2020



Le volet III de la loi sur la décentralisation a prévu de confier la délégation d’une partie des fonds structurels aux régions.

En Ile-de-France, cela se traduit par le partage de la gestion des crédits FESI entre le Conseil régional (financement d'actions au titre de la formation professionnelle, dont la lutte contre le décrochage scolaire), et les services déconcentrés de l'Etat (financement d'actions au titre de l'emploi et de l'inclusion).

Les lignes de partage entre le volet déconcentré des PON FSE et IEJ, d’une part, et le POR FEDER-FSE, d’autre part, sont définies de la manière suivante :


POR FEDER-FSE 2014-2020
  • la prévention et la lutte contre le décrochage scolaire
  • la création / reprise d’activité
  • les actions relevant des investissements territoriaux intégrés (politique de la ville)
  • les actions de sensibilisation, formation, accompagnement dans le cadre de la lutte contre les discriminations (égalité femmes/hommes)
  • les actions envers les communautés marginalisées

Télécharger le POR



PON FSE 2014-2020
  • la formation des salariés
  • les publics relevant de la géographie prioritaire de la politique de la ville (dans le cadre des actions d’inclusion relevant des conseils généraux et des PLIE au titre de l’axe 3 du PO FSE 2014-2020)
  • les actions favorisant l’égalité salariale et professionnelle (égalité entre les femmes/hommes)

Télécharger le PON




   L'agenda de la professionnalisation




Gestion technique d'un projet FSE - Module 1,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Gérer les indicateurs d'un projet FSE - Module 2,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Archivage d'un projet FSE - Module 3,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Réaliser son bilan d'exécution - Module 4,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.
 

Actualités



Présentation publique le lundi 09 avril à 16h30 au lycée Henri IV de "Questionner, Observer, Décrire - 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail"




Ressources pédagogiques pour une approche culturelle du monde professionnel, investissement du parcours Avenir et initiation à l'enquête de terrain ethnologique : ...

En savoir +







Remise des attestations de formation Impulsion 75 de la promotion "Emile Zola"




Le 23 novembre 2017, Laura Flessel, Ministre des sports était invitée, aux côtés de Monsieur Luc Pham, Directeur académique adjoint des services de l'Éducation nationale, Ryadh Sallem, ...

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Zoom sur un projet






Racontez-moi votre métier







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Vu dans la presse




StatErasmus, le site qui dit tout sur les financements de l'Agence Erasmus + en FranceLe quotidien de la formation, 9 avril 2018
https://www.staterasmus.fr/





Alternance : Erasmus pour tous.Entreprise et Carrières, 5 - 11 mars 2018, N° 1375





La loi de ratification simplifie la mobilité européenne des apprentis.Liaisons Sociales Quotidien, 16 février 2018, N° 17512










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Accéder au site du ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche
 
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Mise à jour : 20 avril 2018
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