Formation Bilan VAE Conseil Info Sources Forma Sources Projets FESI Responsabilité sociétale Accès réservés
> Accueil   > Projets européens   > Témoignages
 

   Témoignages


Facebook LinkedIn Twitter Viadeo





   "Comme disait Arthur", une pièce en dix chapitres



En 2014-2015, des élèves d'UPE2A-NSA-LP ont travaillé avec la Compagnie "la Baraque Liberté" et l'association Ethnologues en herbe dans le cadre du projet "Construire, scolariser, inclure" réalisé par le Casnav et cofinancé par le FSE.








 

Actualités



Fête de l'Europe - 13 mai 2017




Le département FESI du GIP-FCIP représentera l¤Académie de Paris sur le parvis de l¤Hôtel de Ville pour fêter cette 13ème édition.
De nombreuses ...

En savoir +







« Passerelles pour la Réussite » : faciliter l'inclusion des élèves allophones dans les classes de CAP et de BAC Professionnel




Ce projet, cofinancé par le FSE, a donné lieu à la création d’outils pédagogiques téléchargeables destinés à aider les enseignants de toutes les classes à accompagner les élèves dans leurs ...

En savoir +







"Racontez-moi votre métier s'il vous plaît, un webdocumentaire réalisé par des collégiens à besoins éducatifs particuliers"




Cette expérience innovante a permis au jeunes du SAPPEJ de réaliser une belle collection de portraits. Retrouvez-les sur la plateforme : http://rbe2733622.racontr.com/
...

En savoir +







Diogen, Dispositif d'information sur l'offre des GRETA, remporte le Prix académique « Impulsions 2016, Prix de l'action administrative innovante »




Le prix Impulsions de l’administration innovante récompense des idées nouvelles ou des bonnes pratiques déjà mises en place pour améliorer le service rendu aux usagers ou le fonctionnement de ...

En savoir +







" A la rencontre du monde professionnel " par les élèves du CASNAV - Exposition les 25 et 26/05/16




Le CASNAV, le GIP FCIP de l’Académie de Paris,
et l’association Ethnologues en herbe ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l¤exposition ...

En savoir +





Vu dans la presse




Les 30 ans d'Erasmus - Un succès européen. Erasmus+ a déjà séduit 5 millions de personnes et en espère 2 millions d'ici à 2020.Le Monde, supplément, 6 janvier 2017, N° 22389






Second souffle pour l'alternance.
Des mobilités européennes encore en gestation.
Liaisons Sociales Magazine, Dossier apprentissage, Clotilde Gastines, Janvier 2017, N° 178






L'Europe lance une vaste opération de soutien au développement des compétences numériques.Le quotidien de la formation, 6 décembre 2016
https://ec.europa.eu/digital-single-ma





La Commission européenne recommande à la France de réformer le système d'apprentissage et de formation professionnelle.Le quotidien de la formation, 3 juin 2016
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr




L'agenda de la professionnalisation




Archivage d'un projet FSE - Module 3,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets..


Gérer les indicateurs d'un projet FSE - Module 2,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Gestion technique d'un projet FSE - Module 1,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Réaliser son bilan d'exécution - Module 4,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets..






Accéder au site de l'académie de Paris
Accéder au site du ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche
 
Réseau des GRETA


GRETA Académie de Paris

DAFPIC

GIP-FCIP de Paris

Réseau Île-de-France

Réseau National

Réseau DAVA

Réseau Espaces bilan et orientation

Attestation de Sécurité Routière
Portails


Info Sources

Forma Sources

Responsabilité sociétale

Egalité des chances

Handicap

Développement durable

FESI

Portail IDF CléA
Accès réservés


Espace GRETA

Diogen

Espace GIP-FCIP

Espace Partenaires

Espace de téléchargement de ressources

e-gret@

Inventice

FESI
Infos site


Qui sommes-nous ?

Mentions légales

RGAA

Médiateur(trice) académique

Répertoire des informations publiques

Plan du site





Mise à jour : 4 juillet 2017
12752 visiteurs