Formation Bilan VAE Conseil Info Sources Forma Sources Projets FESI Responsabilité sociétale Accès réservés
> Accueil   > Projets européens   > Témoignages
 

   Témoignages


Facebook LinkedIn Twitter Viadeo





   "Comme disait Arthur", une pièce en dix chapitres



En 2014-2015, des élèves d'UPE2A-NSA-LP ont travaillé avec la Compagnie "la Baraque Liberté" et l'association Ethnologues en herbe dans le cadre du projet "Construire, scolariser, inclure" réalisé par le Casnav et cofinancé par le FSE.








 

Actualités



« la réussite scolaire : un travail d'équipe ! » : le Paris Basket 18 lance la saison 2017-2018




Mardi 17 octobre à 18h00 à la Mairie du XVIIIe, les filles du PB18 vous invite à un moment convivial autour du film retraçant les temps forts de la première saison du projet « la ...

En savoir +







PEP75 - SAMELY : séjour des mères lycéennes au Pouliguen




Les PEP 75 préparent activement le séjour mères lycéennes qui se tiendra au Pouliguen du 9 au 13 octobre ...

En savoir +







Fête de l'Europe - 13 mai 2017




Le département FESI du GIP-FCIP représentera l¤Académie de Paris sur le parvis de l¤Hôtel de Ville pour fêter cette 13ème édition.
De nombreuses ...

En savoir +







« Passerelles pour la Réussite » : faciliter l'inclusion des élèves allophones dans les classes de CAP et de BAC Professionnel




Ce projet, cofinancé par le FSE, a donné lieu à la création d’outils pédagogiques téléchargeables destinés à aider les enseignants de toutes les classes à accompagner les élèves dans leurs ...

En savoir +







"Racontez-moi votre métier s'il vous plaît, un webdocumentaire réalisé par des collégiens à besoins éducatifs particuliers"




Cette expérience innovante a permis au jeunes du SAPPEJ de réaliser une belle collection de portraits. Retrouvez-les sur la plateforme : http://rbe2733622.racontr.com/
...

En savoir +





Vu dans la presse




La formation professionnelle en France - Une réponse à vos questions
Avec une infographie sur le système d'enseignement et de formation en France.
Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2017, N° 928
http://www.europe-international-et-for
(A télécharger en accès libre.)
http://www.europe-international-et-formation.eu/si
(Version en plusieurs langues. )





La classification multilingue ESCO - Un lexique emplois-formations-compétences en 20 langues. Inffo Formation, 15 au 30 septembre 2017, N° 928
https://esco-wl-01.cogni.zone/esco/por





Les 30 ans d'Erasmus - Un succès européen. Erasmus+ a déjà séduit 5 millions de personnes et en espère 2 millions d'ici à 2020.Le Monde, supplément, 6 janvier 2017, N° 22389






Second souffle pour l'alternance.
Des mobilités européennes encore en gestation.
Liaisons Sociales Magazine, Dossier apprentissage, Clotilde Gastines, Janvier 2017, N° 178




L'agenda de la professionnalisation




Gérer les indicateurs d'un projet FSE - Module 2,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Archivage d'un projet FSE - Module 3,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets..


Gestion technique d'un projet FSE - Module 1,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Réaliser son bilan d'exécution - Module 4,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets..






Accéder au site de l'académie de Paris
Accéder au site du ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche
 
Réseau des GRETA


GRETA Académie de Paris

DAFPIC

GIP-FCIP de Paris

Réseau Île-de-France

Réseau National

Réseau DAVA

Réseau Espaces bilan et orientation

Attestation de Sécurité Routière
Portails


Info Sources

Forma Sources

Responsabilité sociétale

Egalité des chances

Handicap

Développement durable

FESI

Portail IDF CléA
Accès réservés


Espace GRETA

Diogen

Espace GIP-FCIP

Espace Partenaires

Espace de téléchargement de ressources

e-gret@

Inventice

FESI
Infos site


Qui sommes-nous ?

Mentions légales

RGAA

Médiateur(trice) académique

Répertoire des informations publiques

Plan du site





Mise à jour : 3 octobre 2017
16351 visiteurs