Formation Bilan VAE Conseil Info Sources Forma Sources Projets FESI Responsabilité sociétale Accès réservés
> Accueil   > Formation de tuteurs (f/h)
 

   Formation de formateurs (f/h)


Facebook LinkedIn Twitter Viadeo



   Notre offre




Améliorer et diversifier son animation
Cette journée propose de décliner les 4 grandes méthodes d'animation en idées de réalisations concrètes afin d'améliorer et de diversifier ses techniques d'animation.
à déterminer




Analyse des demandes et des besoins de formation
A déterminer




Créer et utiliser des supports en formation
Cette journée propose de compiler des idées pour varier les supports utilisés et ainsi améliorer son animation. Chaque participant apporte un support qu'il souhaite améliorer.
Nous consulter




Echanger sur sa pratique de conseillers / responsables de formation
A déterminer




Evaluer, un acte formatif
Cette journée de formation vise à poser les fondamentaux de la démarche d'évaluation en pédagogie d'adultes afin de pouvoir délivrer en fin de formation une attestation d'acquis conforme à la réglementation.
A déterminer




Formuler des objectifs pédagogiques et bâtir un scénario
Cette journée vise à poser les fondamentaux de la préparation d'une formation en vue de donner aux futurs stagiaires toutes les informations requises par la règlementation.
Nous consulter




Intégrer la FOAD et l'autoformation dans un parcours de formation
Nous consulter





Les fondamentaux de l'individualisation
A déterminer





Mettre en place une pédagogie individualisée face à un groupe hétérogène
Cette journée permettra de partager et de donner des outils pour mieux appréhender les «groupes hétérogènes».
A définir




Motivations et intelligences dans l'apprentissage
Ce module est composé de deux séquences :
- Les motivations de l'adulte en formation
- Les intelligences multiples

nous consulter




Objectif MOOC : jusqu'au bout !
Vous êtes responsable RH, vous souhaitez proposer un MOOC comme modalité de formation à vos salariés : anticipez les moyens afin d'aider un maximum de salariés à terminer et valider leur participation !
Dates à la demande.




Prendre en main le guide compétences clés
Le Cafoc de Paris a piloté le chantier de conception du guide compétences clés pendant 2 ans. Il met à disposition plus d'une centaine de documents : livrets pour créer ou animer une situation de formation, fiches outil, fiches éclairage, glossaire, biblio/sitographie, documents de natures diverses : vidéos, textes, tableaux, schémas animés ou fixes, liens...
A définir en fonction des besoins




Principes et enjeux d'une démarche de responsabilité sociétale
à déterminer




Titre professionnel Formateur(trice) professionnel(le) d'adultes
Titre professionnel de niveau 3 du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
Du 17 septembre 2018 au 15 février 2019
CCP1 : du 17/09/2018 au 07/12/2018
Période en entreprise : du 08/10/2018 au 19/10/2018 et du 05/11/2018 au 16/11/2018

CCP2 : du 03/12/2018 au 07/12/2018
Période en entreprise : du 03/12/2018 au 07/12/2018 et du 07/01/2018 au 18/01/2018



 

Vu dans la presse




Guide Pro - Réforme : mettre en place une démarche d'évaluation.Inffo Formation, 1 - 14 avril 2018, N° 941





A l'école des sciences cognitives par Daniel Andler.Le Monde, Cahier idées, 24 mars 2018





Enrichir Mutuellement sa Pratique pédagogique Avec le Numérique (EMPAN).
EMPAN est un MOOC hybride à dominante collaborative ; le cours propose à la fois des apports de contenu et permet la mutualisation et les échanges de pratiques pédagogiques. Il démarre le 22/05/2018.
23 mars 2018
https://www.fun-mooc.fr/courses/course





Vers une intégration de l'action de formation en situation de travail à la réforme de la formation professionnelle (FEST).
Le quotidien de la formation, 21 mars 2018





Les compétences transversales clés pour s'adapter à l'ère du numérique (Rendez-vous Dares).
Le quotidien de la formation, 16 mars 2018





Dossier A la Une - Formation en situation de travail : la FEST fait bouger les lignes.
- Fest : l'expérimentation d'une nouvelle pédagogie (p. 10-12)
- Les PME jouent le jeu de la FEST (p. 13-14)
Inffo Formation, 15 au 31 mars 2018, N° 940





Dossier Stratégie - Compétences transversales : clés de mobilité (p. 26-27)
- Entreprises cherchent compétences (p. 28-29)
Inffo Formation, 15 au 31 mars 2018, N° 940





Production express - Qu'est-ce que le rapid learning ?Inffo Formation, 15 au 28 février 2018, N° 938
https://myskillcamp.com/fr/





Les compétences transversales sécurisent les parcours professionnels (France stratégie).Le quotidien de la formation, 12 février 2018
http://www.strategie.gouv.fr/sites/st
(Note de synthèse France stratégie : Une approche par seize situations de travail.Les travaux de France Stratégie et de Pôle emploi préconisent la construction d'un référentiel des compétences transversales partagé. )
https://ec.europa.eu/epale/sites/epale/files/aefa_
(Le guide des compétences transversales. )





Point sur La classe inversée. Sciences Humaines, novembre 2017, N° 297










Accéder au site de l'académie de Paris
Accéder au site du ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche
 
Réseau des GRETA


GRETA Académie de Paris

DAFPIC

GIP-FCIP de Paris

Réseau Île-de-France

Réseau National

Réseau DAVA

Réseau Espaces bilan et orientation

Attestation de Sécurité Routière
Portails


Info Sources

Forma Sources

Responsabilité sociétale

Egalité des chances

Handicap

Développement durable

FESI

Portail IDF CléA
Accès réservés


Espace GRETA

Diogen

Espace GIP-FCIP

Espace Partenaires

Espace de téléchargement de ressources

e-gret@

Inventice

FESI
Infos site


Qui sommes-nous ?

Mentions légales

RGAA

Médiateur(trice) académique

Répertoire des informations publiques

Plan du site





Mise à jour : 20 avril 2018
490547 visiteurs