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   Témoignages







   "Comme disait Arthur", une pièce en dix chapitres



En 2014-2015, des élèves d'UPE2A-NSA-LP ont travaillé avec la Compagnie "la Baraque Liberté" et l'association Ethnologues en herbe dans le cadre du projet "Construire, scolariser, inclure" réalisé par le Casnav et cofinancé par le FSE.








 

Actualités



L'ouvrage "Questionner, Observer, Décrire - 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail" est disponible en ligne




Consulter la version interactive

http://ouvrage-qod.scola.ac-paris.fr/
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Chaillot en partage : Projection du film Méliamorphose le samedi 26 mai 2018 à 14h30




Chaillot - Théâtre national de la Danse et l¤académie de Paris
ont le plaisir de vous inviter à la projection du film
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Fête de l'Europe : rendez-vous le 12 mai 2018 sur le parvis de l'Hôtel de ville




Le département FESI du GIP-FCIP représentera l¤Académie de Paris sur le parvis de l¤Hôtel de Ville pour fêter cette 14ème édition.
De nombreuses ...

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Présentation publique le lundi 09 avril à 16h30 au lycée Henri IV de "Questionner, Observer, Décrire - 16 ateliers pour mieux comprendre le monde du travail"




Ressources pédagogiques pour une approche culturelle du monde professionnel, investissement du parcours Avenir et initiation à l’enquête de terrain ethnologique : ...

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Remise des attestations de formation Impulsion 75 de la promotion "Emile Zola"




Le 23 novembre 2017, Laura Flessel, Ministre des sports était invitée, aux côtés de Monsieur Luc Pham, Directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale, Ryadh Sallem, ...

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Vu dans la presse




Plus de crédits, plus ouvert, plus inclusif - Erasmus+ : toujours plus pour la formation professionnelle. Inffo Formation, A la une, du 1er au 14 mars 2021





L'État accorde 75 millions d'euros de subventions du FSE aux 11 Opco.Liaisons Sociales Quotidien, 3 septembre 2020, N° 18132





L'individualisation des dispositifs d'accès à la formation: l'exemple français du Compte Personnel de Formation.OCDE, Documents de travail de l'OCDE sur les questions sociales, l'emploi et les migrations , Juillet 2020, N° 245
https://www.oecd-ilibrary.org/social-i
(Télécharger l'étude 72 p.)





Cas de force majeur pour Erasmus +.Le quotidien de la formation, 19 mars 2020
https://agence.erasmusplus.fr/2020/03/
(Sites de l'agence Erasmus +Education Formation France)
https://www.erasmusplus.fr/penelope/info-covid-19.
(Sites de l'agence Erasmus +Education Formation France)




L'agenda de la professionnalisation




Archivage d'un projet FSE - Module 3,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Gestion technique d'un projet FSE - Module 1,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.


Réaliser son bilan d'exécution - Module 4,
Le calendrier est adaptable en fonction des besoins des porteurs de projets.




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Mise à jour : 20 septembre 2021
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